Protac choisi pour la construction du Pôle environnemental communautaire à Auxerre

Auxerre accueillera le tout premier pôle environnemental communautaire créé en France.

 

Le Pôle environnemental a pour objet l’accueil du grand public et des jeunes talents. Un accompagnement sur-mesure et des conditions de travail optimales sont nécessaires à l’émergence de leur projet sur le marché de l’innovation. Les porteurs de projets viendront chercher motivation, intelligence collective et organisation structurée autour de l’émergence, l’incubation, l’accueil et le financement.

Romain Viault, du cabinet ARCHITECTE(S) à Charenton-le-Pont, conduit le projet. Les architectes ont sélectionné nos bardages Clinexel et Préserve. Plus précisément le Clinexel, bardage bois avec finition peinture en coloris Cirrus (profil Vénitien) et le Préserve en Epicéa Classe 3 Gris (profil Quadri) pour anticiper le vieillissement du bois.

 

Le Pôle environnemental représente une canopée sous laquelle se devine un sous-bois, parsemé de troncs qui s’enracine dans le paysage.

En écho au risque d’inondation, le Pôle a été construit sur pilotis et offre :

  • des espaces suffisamment modulables,
  • un bâtiment évolutif ,
  • des matériaux répondant de manière concrète aux critères d’une possible certification Haute Qualité Environnementale (HQE) .

Distinction : Le projet a par ailleurs été lauréat Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) et au Grand Prix d’Aménagement en Terrain Contructible Inondable (GPATIC) / Ministère de l’Environnement.

 

Pose : du 8 avril au 8 juillet
Gamme : Clinexel profil Vénitien (3 largeurs : 27*68 / 27*95 / 27*145) coloris CIRRUS + Préserve profil QUADRI en Épicéa Classe 3 Gris pour anticiper le vieillissement du bois.
Architecte : Romain Viault, cabinet ARCHITECTE(S) à Charenton le Pont
Entreprise de pose : VAUCOULEUR

 

CONTACT PRESCRIPTION :

ROMAIN CLAEYS
Responsable Prescription
06 89 87 54 12
r.claeys@protacfrance.com

Posté dans : News