Quelle est l’influence de l’automne sur l’ar Quelle est l’influence de l’automne sur l’arbre ?🌿

Avec l'automne, les arbres changent et se parent de couleurs dorées, orangées et rouges. Les feuilles se détachent des branches et virevoltent jusqu'au sol.
Mais pourquoi les forêts perdent-elles leurs feuilles durant cette saison ? 🍂

Les températures plus basses, le manque de luminosité ont des effets sur l'intensité de la couleur des feuilles. En effet, la plupart des feuilles contiennent de la chlorophylle, un pigment vert qui déclenche le processus de photosynthèse.
Elle aide à convertir la lumière du soleil, le dioxyde de carbone et l'eau en sucres qui se déportent vers les branches et les racines, nourissant l'arbre. 

La chlorophylle se décompose et se renouvelle tout au long de l'été.
Cependant, quand les jours raccourcissent, les veines qui apportent de l'eau et les nutiments à la feuille se ferment graduellement. L'ancienne chlorophylle disparaît alors et ne se renouvelle pas.
La couleur verte s'estompe petit à petit pour laisser place aux pigments jaunes et oranges, qui depuis le début étaient présents, mais qui n'apparaissent qu'a ce moment précis.
La couleur rouge se forme durant l'automne, quand les veines se ferment et que les sucres restent piégés dans les feuilles, réagissant avec d'autres composés.🍃

L'intensité des couleurs est liée à la température : 

🍁 Si les jours sont clairs et les nuits froides : les rouges s'intensifients
🍁 Si le temps est sec alors cela déclenche la tombée des feuilles car l'eau permet de garder en vie les feuilles.

Quelle est l’influence de l’automne sur l’arbre ?🌿 Avec l'automne, les arbres changent et se parent de couleurs dorées, orangées et rouges. Les feuilles se détachent des branches et virevoltent jusqu'au sol. Mais pourquoi les forêts perdent-elles leurs feuilles durant cette saison ? 🍂 Les températures plus basses, le manque de luminosité ont des effets sur l'intensité de la couleur des feuilles. En effet, la plupart des feuilles contiennent de la chlorophylle, un pigment vert qui déclenche le processus de photosynthèse. Elle aide à convertir la lumière du soleil, le dioxyde de carbone et l'eau en sucres qui se déportent vers les branches et les racines, nourissant l'arbre. La chlorophylle se décompose et se renouvelle tout au long de l'été. Cependant, quand les jours raccourcissent, les veines qui apportent de l'eau et les nutiments à la feuille se ferment graduellement. L'ancienne chlorophylle disparaît alors et ne se renouvelle pas. La couleur verte s'estompe petit à petit pour laisser place aux pigments jaunes et oranges, qui depuis le début étaient présents, mais qui n'apparaissent qu'a ce moment précis. La couleur rouge se forme durant l'automne, quand les veines se ferment et que les sucres restent piégés dans les feuilles, réagissant avec d'autres composés.🍃 L'intensité des couleurs est liée à la température : 🍁 Si les jours sont clairs et les nuits froides : les rouges s'intensifients 🍁 Si le temps est sec alors cela déclenche la tombée des feuilles car l'eau permet de garder en vie les feuilles.

Astuces d'entretien des façades bois
Chiffres clés du bardage bois
Salon Artibat
Article d'Architect at Work