Le bardage PROTAC sélectionné pour le projet « Le Relais Italie »

1000m2 de bardage posés pour un projet d’envergure.

« Le Relais Italie » sera construit dans l’ancien conservatoire Maurice-Ravel dans le 13e arrondissement de Paris. Le projet mené par le promoteur l’Art de Construire et de l’architecte Pablo Katz a été lauréat de l’appel à projet Réinventer Paris. Le projet de restructuration consiste à conserver le bâtiment existant et à le surélever de trois niveaux supplémentaires en modules bois. Les modules seront préfabriqués en usine et livrés déjà assemblés. Des modules légers permettant une rapidité de mise en œuvre, mais aussi d’éviter les nuisances sonores en phase de chantier. Le chantier sera ainsi réalisé en un temps record : douze mois seulement.

Le cabinet de l’architecte Pablo Katz ont choisi le bois, pour ses nombreuses qualités : légèreté, stockage de CO2, déphasage thermique, régulation hygrométrique, réduction des déchets.

1000m2 de bardage Essentiel Aztek Mélèze Silver de chez Protac

Notre gamme Essentiel, regroupe les bardages bois avec finition saturateur. Le Mélèze brut est issu de forêts gérées durablement et certifié FSC.

Ce projet de mixité verticale superpose des fonctions urbaines complémentaires, en synergie les unes avec les autres : habitat, loisirs, travail, culture et social.

Le Relais Italie accueillera : logements pour étudiants, locaux communs, plateau de bureaux en coworking pour les entreprises et les associations, terrasse végétalisée, café-restaurant culturel proposant : projections, expositions, atelier, débats et plateformes de services mutualisés (centrale de bénévolat et conciergerie). Le Relais Italie proposera également un auditorium accueillant : théâtres, concerts, projections…

 

  • Lieu : Le Relais d’Italie, Paris XIIIe
  • Opérateur : L’Art de Construire, promoteur
  • Concepteur : Pablo Katz Architecture
  • Autres : Attitudes Urbaines, programmation/Jean-Pierre Marielle (environnement), Ambre (structure), ITF (fluides), BET; Lerichemont, CD Restauration, Nomade Office, utilisateurs

 

Posté dans : News